Vos pommes, votre jus de pommes

  • Conditions générales:

    • Minimum de 150 kg.
    • Les pommes doivent être fraîchement cueillies, et non pas farineuses.
    • Pressage sur rendez-vous

Techniquement, les pommes subissent les traitement suivants:

Dans le pressoir pneumatique les pommes sont lavées, broyées et pressurées. Ensuite, le jus brut est poussé à travers une centrifugeuse. Dans cette machine, le jus est centrifugé à grande vitesse, afin d'éliminer les particules solides. De cette façon, les dépôts dans la bouteille seront réduits au minimum.

Après l'opération de centrifuge le jus est pasteurisé. Il s'agit d'un chauffage rapide sans ébullition qui garantit une durée de conservation d'au moins un an. Un nouvel échangeur de chaleur (à plus grande capacité et au contrôle automatique de la température) porte le jus très vite à la température exacte, ce qui réduit au maximum la perte de qualité et d'arôme.

Immédiatement après la pasteurisation, le jus encore très chaud est automatiquement embouteillé et les bouteilles sont munies d'une capsule à vis.

Nous avons opté pour un conditionnement en bouteilles de verre réutilisables d'un litre.

L'étiquetage et l'emballage constituent les dernières étappes dans ce processus.

Tout ce processus aux dimensions artisanales se déroule d'une façon efficace en respectant l'environnement. La pulpe de pommes pressurée est utilisée comme fourrage. Les restes de pulpe libérés par le nettoyage des machines sont séparés des eaux usées dans un bac de décantation avec séparateur de pulpe.

Concrètement, le pressage ne se fait que sur rendez-vous. Étant donné que le client peut être présent lors du pressage de ses pommes avant de repartir avec le jus, un rendez-vous téléphonique est indispensable. Ceci évitera également les délais d'attente trop longs.

RENDEZ-VOUS (toujours après prise de contact):

En saison de pommes, les activités sont très intenses. Veuillez donc réserver à temps.

  • Rendez-vous au jour:
  • Vous livrez les pommes le soir et vous pouvez retirer le jus le soir du lendemain.

  • Rendez-vous à l'heure:
  • Vous arrivez avec les pommes et vous attendez la fin du pressage pour pouvoir emporter le jus. Cette possibilité est limitée à quelques journées de la semaine.

Comment prendre un rendez-vous?

  • par téléphone ou par fax au 011/83.10.94
  • en envoyant le formulaire ci-dessous.

 

Nom
Prénom

Adresse

 

Rue
Numéro
Ville
Code Postal
Téléphone
GSM
e-mail
Quantité de pommes (en kilos)
Type de rendez-vous
Date proposée (jj/mm/aa)